Présentation des équipements de bathymétrie et de topographie

GPS submétrique & Bathymétrie

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

PROMAT SECURITE DEPARTEMENT MARINE

Tracs TDMA VHF est une radio intelligente qui intègre une communication VHF combinée avec la technologie GPS. Offrant un moyen flexible de communication, et d'une capacité unique de la fonction de relais, Tracs TDMA est l'outil idéal pour toute application de suivi de mobiles et de communications telles que :

- Suivi de navires

- Gestion de flotte marine

- Suivi de véhicules

- Contrôles portuaires

- Suivi du personnel

- Gestion des opérations géophysiques

Répondant aux même besoins que le Tracs TDMA VHF et offrant les mêmes fonctionnalités, le Tracs TDMA UHF fonctionne dans la bande UHF (440 à 512 Mhz).

Le récepteur de Trimble® SPS351 DGPS Beacon est la solution répondant aux exigences de haute qualité de la construction marine. Combiné avec le logiciel de Trimble HYDROpro™, Le SPS351 offre la flexibilité et la précision d'une solution sub-métrique pour un éventail d'applications de la construction maritime et fluviale, incluant :

- Dragage

- Positionnement (remorquage/ancres)

- Navigation

- Enrochement et Remblayage

- Bathymétrie

Le TSC2, carnet de terrain extrêmement robuste, permet un gain de temps et de productivité et offre de nombreuses fonctionnalités:

- L'enregistrement des données sur un média amovible. L'opérateur peut continuer son travail sans avoir à retourner au bureau pour décharger les données collectées sur le terrain.

- Liaison sans fil bi-directionnelle avec le bureau pour le chargement et le déchargement des données évitant ainsi les trajets aller/retour entre le bureau et le chantier.

- Fonction VRS via une carte SIM GPRS et dans la couverture d'un réseau Trimble VRS TM.

Composé du système de positionnement, du sondeur mono faisceau vertical, ou multi faisceaux latéraux, d'une centrale de détection des mouvements du bateau en roulis tangage pilonnage et cap, et enfin d'un système informatique dont le soft analyse converti et enregistre l'ensemble des données, la bathymétrie est un domaine ou la technologie est reine. La précision de l'ensemble de ces données aura des conséquences directes sur le résultat obtenu. Là encore, une étude particulière des besoins et du budget est nécessaire à chaque application.

GPS D-GPS Métrique, sub-métrique ou centimérique.

Plusieurs types de positionnements sont proposés selon les différentes applications envisagées. La précision sub-métrique étant suffisante pour le contrôle d'un navire dans un estuaire, le centimétrique est une nécessité pour des applications telles que la bathymétrie, le dragage, l'implantation des massifs, câbles, bouées et autres chantiers sous-marins. Plusieurs fabricants proposent des matériels, en perpétuelle évolution technologique. Notre souhait et de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, au meilleur coût, sur un panel de fournisseurs étendu.

NAVISOUND 205 RESON

Un sondeur portable mono faisceau, bifréquence,          200 ET 33 khz.

Le sondeur ES3 ODOM, un Multi faisceaux compact.

LOGICIEL HYPACK, un leader en France, simple et efficace.

HEMISPHERE GPS VS 100

Corrections de célérité.

Pour toutes applications de bathymétrie, une mesure de célérité est nécessaire à l'étalonnage de la mesure de sonde.

Pour les sondeurs verticaux elle permet de convertir le temps de trajet aller-retour de l'onde acoustique en distance, dans les bonnes proportions.

Pour les sondeurs multi faisceaux, la connaissance du profil de célérité réel est indispensable à la connaissance du trajet réellement suivit par les rayons acoustiques en incidence oblique.

BATHYMETRIE