Présentation des appareils de mesure laser MDL

MDL

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

PROMAT SECURITE DEPARTEMENT MARINE

MDL est leader dans la conception des capteurs de distance Laser.

Ces capteurs peuvent être configurés pour s'adapter au mieux à vos applications. Contrôle de hauteurs, de vitesse et distance d'un navire par rapport à un point fixe, docking …

La portée maxi peut aller jusqu'à 700 mètres. Le module de base est étanche IP 67, et peut bien sûr intégrer un carénage métallique inox, pour venir se fixer sur un quai. Les protocoles de communications sont standards et multiples. Une option point rouge peut permettre de visualiser la prise de distance de façon très précise.

Fanbeam Laser Radar

Système de tracking et positionnement mono ou multi cibles dynamique pour navires de travail, d'exploration et de soutien des opérations de construction offshore.

- Laser de classe 1 à simple ou multiples cibles

- Echelle jusqu'à 2000 m avec une précision de +/- 10 cm

- Totalement étanche pour environnement marin

- Excellent système de contrôle

- Système de compensation automatique

- Utilise des réflecteurs peu coûteux et Atex

- Rapide et facile à mettre en œuvre

- Clavier de contrôle séparé

- Intégration dans votre système

- ou logiciel dédié pour PC très intuitif

Le logiciel associé au Fanbeam Laser Radar peut vérifier ou participer au positionnement du navire via un système de positionnement dynamique DP. Il peut contrôler l'espace entre deux cibles permanentes, et envoyer des ordres pour maintenir cet espace.

Intégration d'un laser avec un GPS centimétrique et une centrale à inertie, dans un seul instrument. Les applications sont nombreuses, comme l'enregistrement des berges en 3D en même temps que la Survey hydrographique. Mesure du volume d'un ilot, ou d'une pile de matériaux.