Présentation du système de contrôle et monitoring de la consommation de carburant Micad

MICAD Marine

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

PROMAT SECURITE DEPARTEMENT MARINE

Pourquoi Micad Marine ?

Certaines sociétés vous proposent des solutions miracles pour économiser du carburant, par l'ajout d'un additif ( Mecacyl ) ou l'ajout de transformateurs de molécules ( eccobox Neodyn Eccovia…). Les produits miracles ne manquent pas sur le Marché.

La plupart des navires en exploitation travaillent sans avoir l'information en temps réel, de la consommation au km parcouru, ou leur rapport énergie / consommation. Micad Marine vous permet réellement d'économiser du carburant, et cela dès la première semaine d'utilisation.

Sans additifs, sans tour de passe-passe, seulement en vous diffusant en temps réel toutes les informations qui vous permettront un meilleur usage de votre énergie. Tout le monde sait qu'il existe un rapport optimum de rendement entre les tours moteur (RPM), la vitesse de transport, et le coût de la consommation. Mais la difficulté est de savoir où se trouve exactement ce meilleur rapport pour chaque situation, à vide, en demi-charge, en pleine charge… La diffusion de l'ensemble des informations en temps réel vous indiquera rapidement vos meilleurs rendements, et vous permettra dès la première semaine d'utilisation, d'afficher le valeurs cibles en vitesse, RPM, et coût au km parcouru. Une fois ajusté, le système affiche en permanence l'écart constaté entre les valeurs cibles que vous avez paramétré et les informations captées en temps réel. L'ajustement de votre vitesse, RPM, sera alors très facile à maintenir. Tous les écarts et les historiques sont enregistrés et peuvent être consultés. Il sera donc très facile de récompenser vos meilleurs utilisateurs et de quantifier chaque jour, les économies réalisées.

Pour obtenir ces informations de façon stable et précise, il est nécessaire d'utiliser des capteurs appropriés, d'une grande précision et d'excellente qualité. Un processeur puissant intégrant des tables de calculs, et une analyse de la position et des mouvements du navire, par une connexion au GPS. Là est tout le savoir-faire de MICAD MARINE, qui a su sélectionner et développer une gamme de produits de qualité, et qui garanti aujourd'hui, grâce à ces années d'expériences, un résultat immédiat en terme d'économie de carburant. Micad Marine est spécialisé sur ce marché de la marine professionnelle.

 

L'option Fleet Management

C'est la visualisation de l'ensemble des données sur un serveur web, depuis n'importe où, par Internet, avec login sécurisé par mot de passe. Le staff administratif, gestion comptabilité, responsable d'activité, peuvent accéder et voir les données d'une partie ou de l'ensemble de la flotte. C'est aussi la diffusion de documents personnalisés Excel ou CSV, pouvant intégrer directement vos applications administratives. La collecte des ces informations en temps quasi-réel vous permettra d'influer rapidement sur des comportements non respectueux de la politique de l'entreprise, sur les économies de carburant. Les entretiens peuvent également être plus facilement gérés, car le potentiel de chaque moteur apparaît sur le système, ainsi que le décompte avant les prochains entretiens.

Micad Marine vous donne les bonnes informations, et c'est vous qui économisez du carburant, pas votre moteur. Les informations disponibles sont :

- Consommation instantanée en litres par heure

- Consommation instantanée en litres par voyage

- Coût instantané au KM parcouru

- Distance parcourue par litre

- Temps par trajet

- Nombre d'heures moteur par trajet

- Nombre d'heures moteur avant prochain entretien

- Consommation générale entre les entretiens….


La garantie du système.

En vous équipant du système Micad Marine, votre seul risque est d'économiser du carburant. Il n'y a aucune intrusion dans votre mécanique, pas d'ajout de produits, pas de changement pour vos moteurs, aucune contrainte vis-à-vis de vos garanties constructeur. Micad Marine vous garanti une information fiable et précise de votre consommation en carburant, vous permettant des économies dès la première semaine d'exploitation.

Economisez votre carburant
par la maîtrise de votre consommation.

Phase 2 - Contrôle de pollution :

Micad Marine, la maîtrise de votre consommation de carburant aujourd'hui, et le financement de votre contrôle de pollution de demain…

L'environnement est plus que jamais le sujet qui préoccupe de plus en plus nos législateurs. Micad Marine, qui depuis quelques années est spécialisé dans le contrôle de consommation, par un monitoring et une transmission de données en temps réel, propose dés aujourd'hui une option contrôle de pollution, qui passe par une simple extension du système. Les économies de carburant réalisées grâce à Micad Marine viennent compenser cette nouvelle dépense, qui dans quelques mois vous sera imposée. Un capteur prélève des gaz d'échappement et les réinjecte dans le sludge, limitant les émissions polluantes, et collecte l'ensemble des informations de pollution. Le système étant déjà connecté au GPS, vous connaissez en temps réel, quoi, combien, et où... pour une maîtrise totale. Une interface vers une vanne de dégazage vous garanti de ne jamais effectuer de rejets dans des zones interdites. De plus, le contrôle de vos gaz d'échappement est un atout supplémentaire important pour accroître la précision de votre monitoring de consommation de carburant. La mise en place du système Micad Marine vous montre en permanence combien vous économisez de carburant à bord et au bureau de la compagnie, en temps réel. Pour une meilleure gestion de vos rapports poids / puissance, et RPM / Vitesse, puissance / pas d'hélice, vous saurez en permanence et en temps réel quels sont les modes les plus économiques pour votre navire. Des statistiques très personnalisables de vos navires peuvent être téléchargées à tous moments depuis le serveur Web.

Une baisse de consommation de 5 à 20% est constatée sur tous les navires équipés par Micad Marine. En conséquence, après l'installation du premier système, les armateurs équipent la totalité de la flotte. L'ensemble de cet investissement est rapidement amorti par les économies qu'il entraîne. C'est pourquoi Micad Marine s'engage à vous rembourser le premier système, si ce dernier n'est pas conforme à notre proposition commerciale. Cette garantie supplémentaire vous assure de maîtriser totalement vos budgets de consommation carburant par jour, par trajet, par mission... L'ensemble des produits est garanti 5 ans, soit de 2 à 8 fois la période d'amortissement, selon votre consommation...