Présentation des moteurs électriques Thoosa de Asmo Marine.

ASMO Marine

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

PROMAT SECURITE DEPARTEMENT MARINE

Nous importons et distribuons une gamme complète de moteurs électriques spécialement développés pour une utilisation Marine.

Pour des équivalences de 10 à 60 chevaux thermiques, les moteurs Thoosa Electriques présentent de sérieux avantages :

- Plus de problèmes de démarrage, tournez la clé, et c'est parti.

- Pas d'à-coup dans les manœuvres, toute la puissance en douceur.

- Le système est très silencieux, dormir devient possible en naviguant.

- Répartition des poids plus judicieuse, par l'emplacement des batteries.

- Carburant propre et le plus économique du marché

- Aucune odeur d'essence ou diesel, recharge très facile à faire.

- Aucun risque de fuite dans le circuit d'eau ou de problème de refroidissement.

- Un entretien peu coûteux toutes les 3 000 h. (balais charbons).

- Les moteurs Thoosa sont réversibles, deviennent générateurs et rechargent vos batteries, quand vous naviguez à la voile

- Compartiment moteur et cale propre. Installation facile à réaliser.

L'autonomie

Elle est le seul frein aujourd'hui à cette technologie. C'est donc le point important à bien prendre en compte lors de votre décision. Le rapport poids / autonomie va déterminer la viabilité de votre motorisation électrique. Si l'on prend un exemple concret: un bateau équipé en standard avec un diesel de 40 CV qui pèse environ 250 kg avec sa batterie de démarrage, et ses 100 kg de carburant, vous donne donc une somme de 350 kg de motricité, pour environ 15h d'autonomie. Pour un poids égal, et une puissance égale, notre moteur Thoosa 13000 de 39kg équipé vous permet d'embarquer 311kg de batteries. Soit 1h30 d'autonomie. L'autonomie peut très bien augmenter en même temps que le poids du parc de batterie. Au vu des économies de carburant, du confort extrême de ce mode de propulsion, et du respect de l'environnement, on peut considérer que ce mode de propulsion sera votre idéal pour des autonomies de 1 à 4 heures sans recharges, sur des unités classiques. Pour tous les voiliers et petit bateaux moteurs, cela reste totalement raisonnable. Les moteurs Thoosa sont réversibles et rechargent vos batteries quand vous naviguez à la voile...

Le moteur Thoosa est donc idéal pour certaines applications. Les puristes de la voile seront satisfaits par le gain de place, la bonne répartition des poids, le silence, et les 2 heures d'autonomie pour sortir et rentrer au port. Une autonomie de 4 heures peut-être suffisante pour les petits bateaux à moteur en bassin intérieur. Une autonomie de 8 heures couvre les besoins de la plupart des autres applications, tels que la plaisance fluviale, les yachts classiques, les bateaux de servitude portuaire.

Des propulseurs électriques
capables de remplacer des moteurs thermiques de
5 à 60 cv

écologie = économies


Nous proposons des packs sur mesure, adaptés à vos besoins, avec batteries de traction, au plomb ouvert, plus économique, avec un faible entretien. Cette technologie accepte 80% de décharge maximum. Les batteries au gel sans entretien, sont un peu moins performantes.