Electronic Equipment

Présentation des radars fluviaux Swiss Radar 364C

RADARS SWISS RADAR

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

Accueil | Marine Marchande | Transport Fluvial | Industrie / Portuaire

Moniteur JFS 364C

 

· Ecran plat TFT (Thin Film Transistor) technologie active.

 

· Echelle :

De 200 mètres à 64 kms, 13 différentes échelles vous permettent d'ajuster l'image à vos besoins. La plus petite échelle de 200 mètres divisée par 4 marqueurs de 50 mètres, vous apportera une grande précision dans vos manœuvres.

· Contour d'échos :

Cette fonction brevetée et développée par SWISS RADAR, permet l'affichage clair et distinct de deux échos côte à côte, là où un radar classique affichera un seul gros écho. La représentation de l'image est alors proche de celle d'une cartographie.

· Vitesse et distance :

La fonction DIST vous permet d'afficher la distance et la vitesse de déplacement de chaque point sur l'écran. Vous pouvez donc afficher la vitesse de votre bateau, et des autres échos (bateaux montants et descendants) sur l'écran. La fonction LINE vous permet de dessiner votre propre bateau ou votre convoi, au mètre près.

· Visibilité :

Le moniteur écran plat JFS 364C permet 4 combinaisons de couleurs en mode jour, et quatre autres en mode nuit. Une luminosité élevée permet un parfait affichage, même en conditions d'exposition au soleil. Pour des environnements difficiles, une protection plexiglas translucide est fournie.

· Planéité parfaite :

L'écran est traité anti-reflets. La planéité parfaite et la technologie grand angle permet la vue de l'image radar sous n'importe quel angle. Que vous soyez n'importe où dans la passerelle, la vue du radar est toujours optimum. Aucune distorsion (linéarité) Aucune perturbation magnétique de l'image, ni rayonnements. Suppression digitale des parasites dus au bruit.

· Affichage :

Les changements d'échelles et de couleurs sont possibles à tout moment sans aucune perte d'information. L'image radar est rapidement réactualisée, et retranscrit les échos en temps réels, même lors de déplacements rapides ou changements de cap. Naturellement, l'appareil dispose aussi des fonctions de contraste pour faire ressortir les échos faibles, et permet l'affichage en surimpression des données du capteur de giration et du pilote. Le nouveau moniteur 19 pouces peut afficher sans interruption un second système d'exploitation tel que Cartographie ECDIS, ou ordinateur classique. Les installations et la mise en œuvre d'un système complet en sont simplifiés. L'écran retranscrit clairement tous les paramètres de commande
avec la qualité d'une impression papier. Le système GPS optionnel permet la représentation du cap compas sur l'image
radar, dès que le bateau avance, ainsi que la vitesse et la position sur la cartographie ECDIS nationale.

· Ergonomie :

Le moniteur couleur est conçu de telle sorte que tous les montages sont possibles : sur pied, mural, encastré, à plat, ou suspendu. La largeur de l'écran est de 364 mm comme les anciens modèles en noir et blanc. Ils peuvent donc les remplacer, en totalité ou conservant la même antenne et le même câble. L'unité de commande séparée facilite son emplacement. Le design des boutons de commande a été spécialement étudié pour un usage professionnel. Un rhéostat permet de régler l'éclairage du clavier. Les commandes qui sont clairement définies vous permettront de vous passer rapidement de la notice d'utilisation.

· Des dimensions inégalées :

D'une largeur de seulement 345 mm, pour une hauteur de 457 mm et une épaisseur de 53 mm, ce nouvel écran trouvera facilement sa place sur votre tableau de bord. La profondeur hors tout est de 78 mm. La profondeur d'encastrement est de 62 mm. Cela en fait l'écran 19 pouces le moins encombrant du marché. Son poids de seulement 5.6 kg et 1.25 kg pour l'étrier de fixation, permet des montages suspendus. L'ordinateur central, qui reçoit l'antenne et le clavier, et qui retransmet les informations à l'écran, peut se loger à l'intérieur d'un meuble muni d'une aération.

Le radar JFS 364C correspond à tous les bateaux fluviaux, rapides ou lents.

La durabilité

Parmi nos fournisseurs, SWISS RADAR est
sans doute l'un des plus sérieux. Depuis de
nombreuses années, cette société fabrique
uniquement des radars fluviaux.

Leur produit à toujours été d'une qualité
supérieure, et aujourd'hui encore, cette
entreprise est toujours leader dans son
domaine. Un SWISS RADAR qui a 20 ans,
dispose de la même antenne que les modèles
vendus ce jour. Et pourtant, ce sont eux qui
présentent la plus fine détection, la meilleure
image, et l'exclusivité du contour d'écho. Le
JFS 364 C est sans doute un peu plus cher
que ces concurrents, et nécessite une
alimentation 220 volt. Mais vous conviendrez
que le radar que vous allez choisir doit pouvoir servir au moins les quinze à vingt ans à venir.

Nous avons récemment changé une carte vidéo sur un SWISS RADAR de 1987, plus de 20 ans, et c'est reparti pour quelques années encore.

Nous débarquons des R32 de plus de 25 ans. Certains tournent encore bien…




Avantage

La société Swiss Radar est la seule a continuer de fabriquer des radars à la pointe de la technologie en utilisant toujours la même antenne, depuis plus de 25 ans.

Donc tous les propriétaires d'un Swiss Radar peuvent aujourd'hui faire évoluer leur matériel vers la derniére version couleur avec contours d'échos sans changer leur antenne…

Aucun concurrent ne peut assurer cela.

Précision et innovation