Electronic Equipment

Présentation des logiciels de cartographie et route Tresco Periskal et PC-Navigo

Cartographie fluviale / Tresco

Fourniture et installation de systèmes

de navigation et sécurité marine

extrait du plan de trajet qui recense la totalité des écluses, quais, ouvrages du trajet. Pour chacun d'eux, vous trouverez votre date et heure estimées de passage. Les changements de voies y sont définis.

Précision de calcul :

Une connexion GPS n'est pas obligatoire, mais elle permet au logiciel de se recaler, au fur et à mesure de votre avancement, et d'ajuster la totalité des informations en temps réel. On voit également que le logiciel tient compte des courants. Aujourd'hui ces courants sont calculés sur la base de données moyennes enregistrées. Il est prévu que cela devienne interactif, dès que les différents organismes de gestion des voies navigables mettront en ligne les différents débits en temps réel .

Pour ce trajet, nous aurons 47 écluses et 50 ouvrages à opérer. Mais plus important encore, le logiciel a sélectionné 32 avis à la batellerie en cours, qui concerne ce trajet, sur cette période. Le calcul tient compte, notamment des périodes de chômage, des écluses fermées la nuit, ou tout autre élément venant influer sur le bon déroulement du transport.

Pour être tenu à jour, une connexion Internet de 15 à 25 secondes est indispensable pour télécharger les derniers avis sur le serveur Web de PC NAVIGO.

Le prix du Logiciel PC NAVIGO pour l'Europe de l'ouest est de 245 HT, vendu par Electronic Equipment.





Depuis 16 ans Tresco fournit le logiciel pour la navigation à bord des navires. Plus de 3000 navires en Europe utilisent les produits Tresco Inland ECDIS Viewer. Depuis de nombreuses années aussi, Electronic Equipment distribue les produits TRESCO en France.

La navigation intérieure européenne forme la spécialité absolue du PERISKAL Group: le Tresco ECDIS Viewer. Nous offrons aux professionnels du transport Fluvial un outil de qualité aux performances inégalées. Le logiciel satisfait tous les standards en matière d'Inland ECDIS S-57, normes qui ont été établies par la commission Rhénane (CCNR). Un système de navigation doté de cartes en S-57 peut vous avertir d'une profondeur critique ou d'une zone de danger. Les cartes S-57 sont orientées vers le Nord, en direction de la course de votre bateau ou en orientation radar. Votre ordinateur est branché sur une antenne GPS, de sorte que votre position actuelle soit montrée continuellement sur l'écran.

 

Tout ce qu'il vous faut pour la navigation se trouve sur l'écran : les données de la carte, l'info VHF, le kilométrage, les numéros de quai, les noms des municipalités, etc. Des photos des différents ouvrages sont disponibles pour la cartographie Française. De nombreuses informations nautiques importantes, telles que les feux, les passages dangereux ou interdits, sont mises en évidence.

Des anneaux de distance autour du batelier vous permettent d'interpréter mieux l'image radar. C'est comme si la carte glissait en quelque sorte en dessous du navire. Les profondeurs actuelles des voies navigables peuvent être montrées à l'aide des niveaux d'eau sur la carte. On peut insérer le niveau d'eau manuellement ou le relever automatiquement.

Des avis à la batellerie et de l'information hydro-météo peuvent également être montrés sur la carte. Des tableaux le long de la voie navigable paraissent automatiquement et dans le bon ordre sur l'écran
ainsi que les noms des ponts et les noms des écluses. Des différentes options sont disponibles comme l'interface AIS, l'interface Radar…

Le Tresco Inland ECDIS Viewer est le produit le plus sophistiqué pour la navigation intérieure à ce jour. Le programme est disponible en 11 langues pour que tout le monde à bord puisse choisir sa propre langue. Les logiciels de Tresco sont utilisés sur les bateaux, les dragueurs, les remorqueurs, les bateaux à passagers, les  vedettes de police, la douane, les autorités du port…

Propriétés:

· Orientation course, orientation Nord ou orientation Radar

· Recevoir des avis à la batellerie, de l'information hydro-météo, de nouvelles cartes

· Montrer les niveaux d'eau actuels à l'aide des pegels

· Montrer la carte en différentes échelles.

Toutes les cartes de France sont disponibles, mais aussi l'Allemagne, la Belgique, la Hollande, et la totalité du Danube...

Nous proposons le logiciel seul et ses cartes, ainsi qu’un Pack complet et pré-chargé, comprenant un Ordinateur PC Portable 17" en Windows XP, et des options telles que le GPS, le modem internet via le système 3G, soumis à un abonnement SFR, Orange, ou autre opérateur. Nous proposons une formation aux clients intéressés.

Toutes les configurations sont possibles, faites nous part de vos désidératas…

Nouveau, la navigation vue du ciel.

La navigation sur Google Earth. La cartographie de la Seine, avec ses bouées, ses ponts, ses écluses, et toutes ses informations de navigation a soigneusement été découpée, et projetée sur les vues de Google Earth. Le résultat est impressionnant et remarquable de précision. Votre bateau apparaît et navigue en temps réel sur la photo satellitaire.

Nous consulter pour toute application bathymêtrique

Calculateur de route PC NAVIGO

Combien de temps ? Combien d'avis à la batellerie concernés par ce trajet ? Combien d'écluses ? Où faire du carburant ? Où sont les quais d'escales avec possibilité de débarquement?

Sur des trajets nationaux, vous n'avez pas trop de problèmes, car vous connaissez bien le secteur. Mais sur des trajets internationaux, c'est déjà plus compliqué, et là encore, l'informatique prend le relais. PC NAVIGO est un calculateur d'itinéraire qui prend en charge les caractéristiques de votre bateau, et aussi les informations diffusées par tous les organismes de gestion de la voie navigable en Europe. Pour bien comprendre et expliquer son concept, nous avons demandé à PC NAVIGO de nous réaliser un exemple concret pour un transport Rouen-Rotterdam pour un bateau type Canal du Nord.

· Saisie des informations propres au bateau, à saisir une seule fois à l'installation du logiciel : Longueur, largeur, tirant d'eau, tirant d'air, vitesse, consommation moyenne…

· Saisie du trajet et de l'heure de départ, ou bien saisie de l'heure d'arrivée, et c'est l'heure de départ qui vous sera suggérée... Dans notre exemple, départ le 29/02/08 à 11h10, arrivée estimée le 05/03/08 à 20h59, pour une distance de 695 km, soit 82.20 heures moteur.

Consommation de carburant : Dans notre exemple, la consommation de carburant n'a pas été renseignée, mais sur la base d'un abaque précis, votre consommation sera estimée pour un trajet précis. La gestion de votre carburant disponible est également prise en compte. A tous moments, sur la base de la consommation horaire que vous aurez renseignée, il vous sera informé de la quantité restante dans vos cuves.